Devenir Soi, tout un chemin …

Je fais aujourd’hui ce que j’ai toujours voulu faire et ce pour quoi je suis faite : aider les gens à découvrir qui ils sont, les aider à se révéler à eux-mêmes. Je connais le sentiment de solitude et j’ai traversé des épreuves telles qu’un burn-out et un licenciement avant d’enfin oser me lancer dans ma mission de vie. Cela a pu se faire grâce à mon parcours de développement personnel et j’aimerais aujourd’hui vous transmettre ce qui m’a été donné. Etre un passeur et vous permettre à votre tour de déployer vos ailes et de devenir Vous.

J’ai toujours été passionnée par l’humain et j’ai voulu le comprendre et l’analyser et ce depuis ma plus tendre enfance. A 17 ans, lors du choix de mes études universitaires, je voulais me diriger vers le métier de psychologue, mais les craintes parentales m’en ont empêchée. J’ai étudié la philologie germanique. J’ai commencé ma carrière professionnelle comme professeur de langues dans le secondaire et j’ai donné des cours de promotion sociale pour adultes pendant 8 ans. J’ai fait ensuite de la consultance en intérim et travaillé dans les RH toujours dans le but de transmettre et d’aider. Depuis quelques années, ce travail ne correspondait plus à mes valeurs profondes et j’ai commencé à me poser des questions sur ce que je voulais faire de ma vie et de ma carrière future. Mon désir d’aide n’était pas satisfait. Je voulais aller plus loin dans l’accompagnement à l’autre.

La réponse s’est alors imposée à moi : je voulais renouer avec ma passion pour le développement personnel et pour la compréhension de l’être humain. Je voulais faire ces études que je n’avais pas pu faire à 17 ans. J’ai choisi de suivre la formation en 3 ans chez Therapeutia, institut de formation à la Relation d’Aide. J’ai complété cette formation à la Relation d’Aide par une formation en Reiki niveau 1 et 2, une formation en Fleurs de Bach niveau 1 et 2 ainsi qu’une formation en Logosynthèse. Ces formations me donnent aujourd’hui la possibilité de vous accompagner vers votre envol.

Membre de l’APEC asbl, Association francophone de Psychologie Energétique Clinique.

Pour une présentation plus académique de mon parcours : Profil Linkedin de Sabine Thirion